Site informatif sur les infections urinaires chez l'homme
infection-urinaire-homme-1.jpginfection-urinaire-homme-2.jpginfection-urinaire-homme-3.jpginfection-urinaire-homme-4.jpg

Symptômes d'une infection urinaire

Les différents symptômes infection urinaire

Une infection urinaire n’est pas grave dans la plupart des cas. Il est toutefois important d’agir dès les premiers symptômes infection urinaire. Ne pas la soigner peut entraîner des complications graves. De plus, elle peut s’avérer être très douloureuse et il est donc primordial de consulter un médecin pour arrêter au plus vite ces douleurs.

Tout savoir sur l’infection urinaire

L’infection urinaire est une inflammation de la vessie qui touche principalement les femmes. Le plus souvent, elle n’est pas grave et est sans conséquence. Il faut toutefois agir dès les premiers symptômes infection urinaire. En effet, elle peut être très douloureuse et si elle n’est pas soignée, elle peut avoir des conséquences graves comme une pyélonéphrite. Celle-ci est une inflammation du bassin et des reins. Pour éviter toutes ces complications, il donc primordial de consulter un médecin dès que vous sentez les premiers symptômes d’une infection urinaire. Il vous prescrira une analyse d’urine. Dans la plupart des cas elle sera traitée par des antibiotiques et partira aussi vite qu’elle est venue. Si vous êtes diabétique, enceinte ou que vous avez des calculs rénaux, vous êtes prédisposé aux infections urinaires. Si elle se répète trop souvent, consultez un urologue qui vous prescrira des examens approfondis. L’infection urinaire est provoquée par la présence de germes qui sont entrés dans le système urinaire.

Les symptômes d’une infection urinaire sont caractérisés dans un premier temps par des douleurs et des sensations de brûlure quand vous urinez. Vous pouvez également ressentir des douleurs sur un côté du dos et avoir une sensation de ventre lourd. L’urine est souvent trouble et malodorante. Des frissons, des nausées ou des vomissements ainsi que de la fièvre peuvent apparaitre. Vous ressentirez un besoin quasi permanent d’aller uriner même s’il n’y a pas d’urine au final. Cette sensation peut être très invalidante, car où que vous soyez, il vous faudra vous rendre souvent aux toilettes. Les symptômes de l’infection urinaire peuvent être différents d’une personne à l’autre. Certains auront de la fièvre alors que d’autres non. Les douleurs peuvent également être moins importantes d’un cas à l’autre. Mais dans tous les cas, toutes personnes souffrant d’infection urinaire ressentiront ce besoin incessant d’aller uriner. Il est important de boire très régulièrement afin de nettoyer votre vessie.

L’infection urinaire peut avoir des causes différentes selon l’âge. Le traitement nécessite des prises en charge différentes selon si le patient est un enfant, un adulte ou une personne âgée. Sa durée dépendra du diagnostic qu’aura fait le médecin. Il faut absolument prendre son traitement en entier et ne pas s’arrêter dès qu’il n’y plus de douleurs. L’arrêt de celles-ci ne veut pas dire que l’infection est terminée ou guérie. Si vous avez des infections urinaires à répétition, il vous faudra en chercher les causes. Soit votre médecin traitant vous prescrira d’autres examens soit il vous conseillera d’aller voir un urologue. Celui-ci recherchera la cause de ces nombreuses infections urinaires en vous faisant faire des examens plus approfondis.

Certaines personnes préfèrent se soigner ou prévenir les infections urinaires en prenant de l’homéopathie. Il ne faudra tout de même pas se soigner vous-même. Si vous faites ce choix, consultez un homéopathe qui vous donnera exactement ce qu’il vous faut. Vous trouverez en pharmacie, sous forme de gélules ou de boisson, une baie nommée Cranberry. Ses vertus antiseptiques empêchent les germes d’adhérer à la paroi de la vessie. Les symptômes infection urinaire sont très douloureux. De plus, avoir une infection urinaire est très invalidant. L’envie incessante d’aller aux toilettes va perturber votre vie au quotidien. C’est pourquoi il ne faut pas tarder et consultez au plus vite pur éviter tous ces désagréments.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions